La sophrologie, qui propose de développer une bonne énergie, de ne pas se disperser, de gérer le stress et les tensions afin d’aller à l’essentiel dans de bonnes conditions.

Elle propose également, par des exercices respiratoires et des visualisations, de développer nos capacités de concentration, de mémoire, de créativité, de confiance en soi.

Par une approche plus ludique, elle offre la possibilité d’améliorer le lien et la confiance envers ses collaborateurs, et de développer la force d’un groupe ou d’une équipe.

La diététique et la naturopathie proposent de réapprendre à se nourrir correctement

Au-delà du fait de combler sa faim, s’alimenter est un excellent vecteur de nutriments : éléments indispensables au bon fonctionnement de notre corps et de notre cerveau, garantissant au passage notre vitalité. La naturopathie permet de proposer des solutions simples et complémentaires : le bon apport de nutriments en amont, associé à l’utilisation d’outils naturels pour soutenir ou soulager l’organisme, en aval.

 

 

Le sport et plus précisément la méthode « pilates » permet de corriger la posture, soulager le mal de dos, développer le « cœur », éliminer le stress par la sueur et la décharge d’hormones que procure une activité physique.

Le sport permet également de créer du lien au sein d’une équipe, apprendre à respirer, à soulever une charge, à avoir une attitude sportive et dynamique, relever des défis, dépasser ses limites, et se fixer des objectifs.





La communication non verbale qui propose de rétablir l'équilibre entre l'expression corporelle et le verbale et ainsi favoriser une communication claire et renforcer le climat de confiance nécessaire pour tous les échanges professionnels.

Bien communiquer est indispensable pour travailler efficacement en équipeet la CNV en est un outil incontournable.

La CNV permet également de préparer votre équipe à l'accueil d'une personne porteuse d'un handicap.

L’aménagement adéquat des espaces intérieurs, quant à lui permet d’augmenter la productivité et la créativité des salariés.

Créer une ambiance qui leur ressemble permet de motiver le personnel, de les inclure dans le projet de l’entreprise et ainsi leur donner envie de venir travailler.

Evoluer chaque jour dans un espace moins « standard », plus beau, plus ludique, permet aux salariés de mieux s’approprier les lieux et ainsi éviter la fatigue et la démotivation.



Ces différentes techniques s'associent pour développer le potentiel physique et mental de vos collaborateurs.

En stimulant les aspects positifs de situations et de sensations, en activant des réflexes respiratoires et posturaux, ils déploieront une meilleure aisance et plus d'efficacité au travail.